Comment bien préparer son déménagement ?

déménagement-en-Vendée

En effet, se lancer dans un projet immobilier est long et quelques fois périlleux mais réussir son déménagement n’est pas non plus une tâche facile.

Après avoir vendu ou résilié le bail de votre maison ou de votre appartement, il est très important de bien s’organiser durant les mois qui suivent pour éviter de se retrouver avec une montagne de choses à faire avant le jour J…

 

 

Fixez la date de votre déménagement

La plupart des déménagements se font entre le mois de mai et le mois de septembre, une période qu’il est préférable d’éviter si vous souhaitez engager des déménageurs professionnels. Pourquoi ? Il y en a très peu de disponibles et les prix des prestations augmentent considérablement durant cette période. Alors, évitez les vacances scolaires, les débuts et fins de mois mais favorisez par exemple un jour en semaine…

Pensez aux formalités

Avant de se lancer dans les cartons, il ne faut pas oublier le côté administratif d’un déménagement. En effet, pensez à résilier ou transférer vos abonnements que ce soit le téléphone, les magazines, l’électricité ou encore l’eau. Chaque compagnie a des délais et des méthodes différents alors n’hésitez pas à bien vous renseigner.

N’oubliez pas de signaler votre changement d’adresse à La Poste mais aussi aux différents organismes administratifs et financiers comme la banque ou la sécurité sociale. Organisez-vous pour vous occuper de toute ces papiers 1 mois avant votre déménagement et cela ne vous posera plus aucun problème.

Faites le tri et organisez vos cartons

bien-preparer-son-déménagement-aux-sables-d'olonne

Lors de l'achat d'un appartement neuf ou maison neuve, il est difficile de savoir quels meubles vous devez garder ou quels objets vous devez jeter… Alors avant de commencer vos cartons, il est très important de faire un grand tri de vos biens personnels. De plus, il existe de nombreuses solutions pour se débarrasser des objets qui s’accumulent au fil des années. Vide grenier, associations comme La Croix Rouge ou Emmaüs, sites Web de ventes d’articles d’occasion, vous allez enfin pouvoir désencombrer votre maison et y voir plus clair pour commencer vos cartons.

Faire ses cartons peut être une tâche très difficile si vous n’êtes pas bien organisés. Il est donc préférable de commencer par les objets qui ne seront pas utiles durant vos dernières semaines dans votre maison. N’oubliez pas également de décrocher les rideaux ou encore tous vos luminaires, cela vous évitera de le faire au dernier moment dans le stress du déménagement. La méthode la plus efficace est de faire ses cartons pièce par pièce, cela vous facilitera la tâche lors du déballage dans votre bien immobilier neuf Sables d’Olonne !

Enfin, réglez les derniers détails

Le Jour J approche à grands pas et le stress commence à monter, alors pour tout bien préparer, votre promoteur immobilier en Vendée vous conseille de régler les quelques petits détails qui pourront vous agacer le jour de votre déménagement. Si vous avez loué un camion, assurez-vous d’avoir une place bien définie devant votre ancien et nouveau logement. Et si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours demander une autorisation de stationnement auprès de votre marie.

N’oubliez pas de prévenir les anciens et nouveaux voisins de votre déménagement, cela permettra d’éviter les éventuelles plaintes. Il est également indispensable de prévoir des affaires de nettoyage comme un aspirateur, des éponges, des sacs poubelles, comme ça vous n’aurez pas besoin de chercher parmi tous vos cartons. Un déménagement n’est pas de tout repos mais il nécessite aussi beaucoup de ménage…

Enfin, dernier petit détail, vous pouvez établir une sorte de liste de toutes les choses à ne pas oublier le Jour J. Vous pourrez enfin y voir plus clair et être enfin prêt pour ce grand jour sans même ressentir du stress.

Grâce à tous ces conseils, vous êtes enfin prêts pour un déménagement en toute tranquillité et dans la bonne humeur ! Philippe Petit, votre promoteur immobilier aux Sables d’Olonne vous souhaite un agréable déménagement !