POURQUOI INVESTIR DANS L'IMMOBILIER NEUF ?

19/02/2016

maxymel2

ACHAT DE RÉSIDENCE PRINCIPALE

Le remboursement d'un prêt d'un achat immobilier neuf a une échéance, tandis qu'une location a un versement de loyers qui n'a pas de fin.
En effet, l'investissement immobilier permet de se constituer un capital dont on reste le propriétaire, plutôt que de payer des loyers à fonds perdus. L'achat de sa résidence principale permet de diminuer son budget logement, une fois les prêts remboursés.

 

ACHAT POUR UN INVESTISSEMENT LOCATIF

Qu'il soit secondaire ou locatif, l'investissement immobilier est une solution pour se créer à long terme des compléments de revenus indépendamment de sa situation professionnelle.

INVESTISSEMENT IMMOBILIER POUR LA DÉFISCALISATION

Tout d'abord, le manque de logements en France, la nécessité de stimuler l'activité de construction immobilière, et la volonté de préserver le patrimoine architectural ont conduit les gouvernements français successifs à mener une politique constante d'incitations fiscales à l'investissement immobilier. Ces atouts fiscaux ne doivent pas devenir des objectifs, mais sont à prendre en compte dans la rentabilité effective de l'investissement dans l'immobilier. Diverses lois s'y sont donc associées au fil des ans (Exemple : Loi Pinel, Scellier, Borloo ou encore Robien...)

INVESTISSEMENT IMMOBILIER POUR SE CONSTITUER UN PATRIMOINE

Ce patrimoine immobilier associe deux effets de leviers : celui du crédit et celui de la location. Le crédit permet de devenir immédiatement propriétaire et la mise en location diminue le coût de l'investissement, en consacrant les loyers perçus au remboursement du prêt, en partie ou en intégralité suivant le montant du prêt. La combinaison de ces deux effets de levier est un puissant moyen de développer son patrimoine sur le long terme. 

INVESTISSEMENT IMMOBILIER POUR PRÉPARER SA RETRAITE

Investir dans l'immobilier neuf c'est aussi un moyen de placer une part de ses revenus, liés à la mise en location du bien, lorsqu'on est en activité, pour bénéficier de revenus complémentaires une fois à la retraite. Lorsque les prêts immobiliers sont remboursés, le propriétaire d'un bien immobilier en locatif perçoit un complément de revenus particulièrement appréciable à l'heure où l'avenir du système de retraite s'assombrit.

 

Effectuer un investissement locatif permet donc le plus souvent d'alléger son imposition lorsqu'on est en activité, et d'accroître son revenu à la retraite au moment où l'on est moins imposable.